Le MNSD-Nassara a engagé depuis un certain temps le renouvellement de ses structures locales, départementales et régionales.
C'est dans cette Optique que des élections ont été organisées courant novembre 2013 dans la région de Téra.
Il faut rappeler que suite au nouveau découpage administratif, le département de Téra passe de 1 à 3 départements à savoir Téra, Bankilaré et Gothèye.
Déjà, suite aux directives du bureau politique du MNSD-Nassara, et avec les consignes de la section de Tillabéry, les coordinations de Bankilaré et de Gothèye ont été installées et ont pour président respectivement Mohamed Almoustapha et Salou Seïni, l'ancien DG de la SPEN.
Quant à Téra, ce fut finalement le 24 novembre 2013 que la coordination a été légalement convoquée. Au jour J, tous les membres du corps électoral au nombre de trente (30) étaient présents.
Il faut noter que le Vote était la règle conformément aux textes du parti pour choisir les membres de la coordination, le consensus étant l'exception. Après le débat général en présence de tous les délégués dont Wassalké lui-même, il a été retenu de passer au Vote. Sur les cinq communes du département de Téra à savoir Diagourou, Goroual, Kokorou, Méhana et Téra, seule une partie des délégués de la commune de Goroual ont demandé de procéder par consensus.
Quant aux délégués de Diagourou, ils disent s'abstenir en cas de vote. Les autres communes ont demandé de passer au vote.
C'est alors que les opérations de vote débutèrent par celles des délégués de Kokorou.
Quelque temps après, des individus firent irruption dans la salle pour s'opposer au vote et se mirent à saccager le matériel électoral. Pour semer la confusion, certains participants se disant posséder par des génies, se mirent à cogner leur tête contre les murs et les vitres de la salle de PRESA. C'est alors que Wassalké fit appel à la police anti-émeute qui va procéder à l'interpellation des Vandales qui seront libérés plus tard.
L'huissier de justice présent sur les lieux constatera les faits et le bureau de séance décida de poursuivre les opérations de vote dans un autre local plus sûr. C'est ainsi que le bureau de la coordination départementale de Téra sera légalement installé. Hassan Seïni sera élu président en remplacement de Wassalké et Abbas ldrissa, neveu de Wassalké comme vice-coordinateur.