Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Arrivée du président Issoufou à Diffa pour une visite axée sur la sécurité et l’humanitaire

Publié le dimanche 10 novembre 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Arrivée
© Présidence par DR
Arrivée du Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou à Tahoua
Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, est arrivé dimanche 3 novembre 2019, à Tahoua, où les populations, fortement mobilisées, lui ont réservé un accueil chaleureux et fraternel.
Comment


Le Président de la République Issoufou Mahamadou a entamé ce samedi 9 novembre 2019, une visite axée sur la sécurité et l’humanitaire dans la région de Diffa (l'extrême sud-Est) en proie à l’insécurité et éprouvée par des inondations.
A son arrivée le chef de l’Etat s’est rendu à Geskérou, une des localités inondées par la crue de la rivière de komadougou.
Sur le plan sécuritaire, depuis 2015, cette partie du pays frontalière du bassin du lac Tchad la région de Diffa est confrontée aux attaques répétées et le plus souvent meurtrières du groupe nigérian Boko Haram actif dans cette zone.
Cette situation a été à l'origine d'une "crise" humanitaire marquée par un déplacement massif des réfugiés nigérians et des déplacés internes. La région compte plus 250.000 réfugiés nigérians et des déplacés internes.
Déjà en 2015, rappelle-t-on, le Président Issoufou Mahamadou s'était rendu dans cette région pour apporter son soutien à la population et aux militaires qui combattent les éléments terroristes.
Cette année la crue de la rivière de Komadougou a engendré des inondations, causant de pertes de production agricoles. Plus de 45.000 personnes sont sinistrées.
Commentaires