Niamey - Le président de la République Issoufou Mahamadou a reçu le président de la Commission de la CEDEAO M. Kadré Désiré Ouedrago, à la tête d’une importante délégation.
A sa sortie de l’audience, M. Kadré Désiré Ouédrago a indiqué à la presse qu’il était venu faire le point au président Issoufou Mahamadou de l’état d’avancement des programmes de la CEDEAO et en particulier le programme monétaire. « Vous savez que lors de la dernière session extraordinaire de la conférence des chef d’Etat tenue le 05 octobre à Dakar, les chefs d’Etats ont décidé de confier au président de la République du Niger et au président de la République du Ghana le soin de suivre la mise en œuvre d’un programme de coopération monétaire et de lui apporter un soutien objectif qui vise à créer une zone monétaire unique au niveau de notre région et la création d’une monnaie commune au sein de la CEDEAO » a-t-il précisé.
M. Ouédraogo a ajouté que sa délégation est là pour recueillir les vues et les orientations du président Issoufou Mahamadou sur la manière de mener cette mission.
En outre, le président de la Commission de la CEDEAO a affirmé qu’ils sortent de cette rencontre "réconfortés" avec le sentiment d’une détermination de la part du chef de l’Etat à les appuyer pour que la CEDEAO puisse atteindre cet objectif très important.