Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BRVM invite le Niger à davantage faire recours à la bourse sous-régionale pour financer ses projets de développement

Publié le lundi 18 novembre 2019  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Autre presse par dr
Le siège de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) d’Afrique de l’Ouest
Comment


Reçu en audience le 15 novembre 2019 par le Premier ministre nigérien Brigi Rafini, le représentant de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) Abdelkader N’Diaye, a déploré le fait que le Niger ne sollicite pas assez cette bourse sous-régionale pour financer ses projets de développement.

« Sur plus de 5000 milliards de FCFA levés par les Etats au 31 décembre 2018, le Niger n’a levé aucun milliard au même titre que la Guinée Bissau », a regretté Abdelkader N’Diaye, tout en précisant que même les entreprises nigériennes ne sont pas cotées à la BRVM. Seule une sort du lot. A savoir la BOA.

Pourtant la bourse est un moyen pour un pays comme le Niger ainsi que les entreprises de mobiliser des ressources. « Quand les entreprises ont besoin de l’argent, elles peuvent s’adresser à la bourse régionale pour avoir des financements beaucoup moins chers », a souligné Abdel Kader N’Diaye qui invite donc le pays a davantage faire recours à la BRVM pour financer ses projets de développement. Surtout que le Niger, à l’instar des autres pays de la zone Uemoa, dispose de 2% des valeurs à la BRVM.

Mise en place en 1998, la BRVM est une institution de l’Uemoa.
Commentaires