Société
Le Niger va ratifier l’accord pour la création de l’Alliance solaire internationale
Publié le lundi 25 novembre 2019 | Niamey et les 2 jours
|
Lors du dernier conseil des ministres, le gouvernement nigérien a donné son autorisation pour la ratification de l’Accord cadre portant création de l’Alliance solaire internationale (ASI).
A travers ce document, le pays s’engage entre autres à harmoniser et à agréger la demande en matière de financement de l’énergie solaire, de technologies solaires, d’innovation, de recherche, de développement et de renforcement de ses capacités.
Ce qui permettra de rendre accessible les énergies propres et renouvelables, avec des solutions fiables et abordables.
Cet accord a été adopté le 15 novembre 2016 à Marrakech au Maroc. Il a pour objectif, « d’apporter une réponse collective aux principaux obstacles communs à un déploiement d’énergie solaire à l’échelle de leurs besoins en matière de développement de l’énergie solaire en fonction des besoins des Etats membres », a rappelé le gouvernement. Reste donc au parlement de se prononcer avant sa ratification.
Commentaires
Sondage
Autres articles
Arrêté lors des manifestations contre la loi de finances 2018, un acteur de la société civile a été libéré après 19 mois de prison
Niamey et les 2 jours - 25/11/2019
Le Niger et la Turquie vont améliorer les capacités de leur industrie de défense
Niamey et les 2 jours - 25/11/2019
Plus de 19 milliards de FCFA investis par l’Etat et ses partenaires pour la campagne agro-sylvo-pastorale 2019 à Maradi
Niamey et les 2 jours - 25/11/2019
La Maison de la presse du Niger et l’organisation Plan promeuvent la représentativité des femmes dans les médias
Niamey et les 2 jours - 23/11/2019
Les maires des communes de Doguéraoua et de Malbaza (Tahoua) révoqués
Niamey et les 2 jours - 22/11/2019
Tous les articles d'actualités
Niamey et les 2 jours - 25/11/2019
Niamey et les 2 jours - 25/11/2019
Niamey et les 2 jours - 25/11/2019
Niamey et les 2 jours - 23/11/2019
Niamey et les 2 jours - 22/11/2019
