Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La Chine réaffirme son soutien au Niger dans la lutte contre le terrorisme

Publié le mercredi 27 novembre 2019  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République reçoit en audiencei l’Ambassadeur de Chine au Niger
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu lundi, 25 novembre 2019, l’Ambassadeur de Chine au Niger, M. Zhang Lijun.
Comment


Reçu en audience par le président de la République, Issoufou Mahamadou, Zhang Lijun (photo), ambassadeur de la Chine a réaffirmé l’engagement de son pays à accompagner le Niger dans la lutte contre le terrorisme.

«On a eu une longue discussion sur la situation qui prévaut dans les pays du Sahel, mais également sur la coopération sino-nigérienne. J’ai dit au président de la République que la Chine est toujours aux côtés du Niger. Nous soutenons fermement la lutte des pays du Sahel contre le terrorisme. Ce soutien est ferme et nous sommes en train de faire des démarches dans ce domaine. Nous avons aussi discuté sur la coopération entre nos deux pays », a affirmé le diplomate à sa sortie d’audience.

Ce soutien de l’Empire du milieu au Niger sur les problématiques sécuritaires se justifie ce d’autant que la Chine est devenu depuis quelques années le premier investisseur dans le pays.

Les fonds publics et les investissements privés de la Chine sont injectés dans plusieurs secteurs de l’économie nigérienne, notamment dans l’industrie extractive de l’or noir ou encore pour la construction du pipeline Niger-Bénin qui va permettre au Niger d’accroître la production de pétrole dans un proche avenir.
Commentaires