Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La France dément une frappe de la force Barkhane sur une base de l’armée nigérienne à Diffa

Publié le mercredi 27 novembre 2019  |  Niamey et les 2 jours
La
© Autre presse par DR
La France dément une frappe de la force Barkhane sur une base de l`armée nigérienne à Diffa
Comment


Suite à d'insistantes rumeurs faisant état d'une frappe sur une base de l’armée nigérienne à Diffa par les forces françaises de l'opération Barkhane, l’ambassade de France au Niger est sortie de sa réserve pour réfuter ces allégations qui selon elle, visent simplement à nuire la coopération militaire entre les deux pays, notamment dans la lutte contre les groupuscules terroristes dans le Sahel.

« L'ambassade dément formellement les "fake news" circulant sur les réseaux sociaux sur une prétendue frappe de Barkhane contre les FAN (forces armées nigériennes) à Diffa. Mensonge grossier et éhonté. La France est aux côtés du Niger et de ses partenaires du G5 sahel dans la lutte contre le terrorisme », lit-on sur le compte twitter de la représentation diplomatique française au Niger.

Il faut rappeler que la France appuie le Niger dans la lutte contre le terrorisme à travers notamment l'opération Barkhane. Une force militaire lancée en 2014 dans le but de lutter contre les groupes armés salafistes djihadistes dans toute la région du Sahel.

Commentaires