Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC), organe constitutionnel chargé, a organisé, ce jeudi 5 décembre dans la Salle de Conférence de la Maison de la Presse de Niamey, une rencontre d'échanges sur l'accès des partis politiques aux médias publics.
Cette rencontre, qui a regroupé les membres du CSC, les responsables des médias publics et ceux en charge de la communication des partis politiques, vise à patarger et expliciter le contenu de la délibération du CSC du 12 juin 2013 et qui détermine les modalités d'accès des citoyens, des associations et des partis politiques aux médias publics.
Selon cette disposition, ces différents groupes ont le droit d'accès de manière équitable aux médias publics, gratuitement ou à titre onéreux.
Mais pour y accéder, ils doivent adresser leurs demandes au CSC, 48 heures à l'avance, accompagnées d'un exemplaire authentifié s'il s'agit de déclarations. Le CSC pouvant ou non ordonner la couverture médiatique.
Le texte détaille également les conditions de diffusion ou de publication de toutes les activités de ces différents groupes.