Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement à Tahoua d’une campagne de communication pour le changement social et comportemental sur la planification familiale

Publié le samedi 7 decembre 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Lancement
© Autre presse par DR
Lancement à Tahoua d’une campagne de communication pour le changement social et comportemental sur la planification familiale
Comment


La Première Dame Dr Lalla Malika Issoufou a procédé, le jeudi 05 décembre 2019 à l’Hôtel de ville de Tahoua, au lancement d’une campagne de communication pour le changement social et comportemental sur l’utilisation des services de la santé de la reproduction (SR) et la planification familiale (PF).
Cette campagne de 14 jours touchera tous les 12 départements et 44 communes de la région de Tahoua sur des thématiques telles que la santé de la mère et de l’enfant, la planification familiale, les mariages des enfants, les VBG, la scolarisation et le maintien des filles à l’école, l’autonomisation des femmes et des filles.
Notons en effet que la région de Tahoua fait partie des régions du Niger qui enregistrent les taux d’accroissement démographique les plus importants, avec notamment un taux de 4,6% contre 3,9% au niveau national. Les indicateurs d’utilisation des services de la SR font état d’un taux d’utilisation de la PF de 27,23%, alors que le taux brut de scolarisation est de 65% dont 75,5% pour les garçons et 54,2% pour les filles.
Aussi, cette campagne vise-t-elle à contribuer au changement social et comportemental pour la promotion de la transition démographique en vue de favoriser la capture du dividende démographique au Niger. Elle vise également à renforcer la demande et l’utilisation des services SR/PF au niveau institutionnel et communautaire, la sensibilisation des communautés sur la lutte contre le mariages des enfants et les VBG, la sensibilisation des communautés, des associations des parents d’élèves, des comités de gestion des établissements scolaires (COGES) et des enseignants sur l’importance de la scolarisation de la jeune fille et son maintien à l’école et enfin renforcer la visibilité du projet SWEDD.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment