Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dialogue politique : Mahamane Ousmane interpelle à nouveau le président Issoufou et l’invite à se rappeler de l’époque où il était à l’opposition

Publié le dimanche 8 decembre 2019  |  Actu Niger
Mahamane
© Autre presse par DR
Mahamane Ousmane, l`ancien président nigérien
Comment


Le RDR Tchanji a célébré, ce dimanche 8 décembre à l’Arène Salma Dan Rani de Dosso, son 3eme anniversaire qui a été couplé à la tenue de l’Assemblée générale régionale du parti. A cette occasion, un discours a été prononcé par Mahamane Ousmane, le président de l’Alliance pour la Démocratie et la République (ADR), une coalition formée par le RDR Tchanji de Falké Bacharou et le MNRD Hankuri de Sidi Moulaye Harouna Hambali. Dans son allocution, l’ancien chef de l’Etat et candidat déclaré de l’ADR aux prochaines élections, a abordé le thème retenu pour la célébration : « dialogue politique, facteur de paix, de stabilité et de développement ».

Devant les militants du RDR et de l’ADR, mais aussi les représentants des autres formations de l’opposition et du pouvoir, il a également abordé la situation politique nationale.

Dans son discours, Mahamane Ousmane a surtout interpellé le président Issoufou Mahamadou sur la nécessité de reprendre le dialogue politique, actuellement en panne, afin d’éviter au Niger d’inutiles crises. Le président Ousmane a en ce sens invité l’actuel chef de l’Etat, à se souvenir du temps où il était à l’opposition. Il a en ce sens évoqué un épisode politique de la 5e république, lorsqu’il assumait les fonctions de président de l’Assemblée nationale, avec Tandja Mamadou comme président de la République et Issoufou Mahamadou comme chef de file de l’opposition.

Voici en intégralité l’allocution prononcée ce dimanche 9 décembre par Mahamane Ousmane, le président de l’ADR, et dans lequel il rapportait comment le dialogue politique entre le pouvoir politique et l’opposition a été renoué et maintenu sous la 5e République.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires