Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président Issoufou Mahamadou a reçu lundi la Sous-secrétaire Générale de l’ONU aux Affaires Humanitaires

Publié le mercredi 11 decembre 2019  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Président Issoufou Mahamadou a reçu lundi la Sous-secrétaire Générale de l`ONU aux Affaires Humanitaires
Le Président de la République, Chef de l`Etat, SEM Issoufou Mahamadou a reçu, lundi en fin d`après-midi, 9 décembre 2019, la Sous-secrétaire Générale des Nations Unies aux affaires humanitaires, Mme Ursula Mueller.
Comment


Le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM Issoufou Mahamadou a reçu, lundi en fin d'après-midi, 9 décembre 2019, la Sous-secrétaire Générale des Nations Unies aux affaires humanitaires, Mme Ursula Mueller.

Mme Ursula, également Coordonnatrice adjointe des secours d’urgence du Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA), est en mission au Niger du 9 au 14 décembre 2019, en vue de s’enquérir de la situation humanitaire qui y prévaut et de la réponse à mettre en place.

A sa sortie d’audience, la responsable onusienne a réitéré l’engagement des Nations Unies à soutenir le peuple nigérien face aux défis multiples auxquels il est confronté.

"La situation humanitaire que connaît le pays est extrêmement préoccupante », a-t-elle déclaré, soulignant qu’actuellement « 2,3 millions de personnes ont besoin d’aide humanitaire et nous projetons que ce chiffre se situe à plus ou moins 2,9 millions l’année prochaine ».

L’insécurité et l’accès difficile aux personnes affectées par les violences restent les principaux défis que rencontrent les acteurs humanitaires, a-t-elle ajouté.

« Nous avons échangé avec le Président sur les possibilités de faciliter l’accès, pour les humanitaires, aux personnes les plus vulnérables. Je suis heureuse de constater que le Président a été sensible à nos sollicitations et j’ai bon espoir qu’avec le gouvernement, nous pourrions tenir les modalités pratiques pour permettre aux agences des Nations Unies et aux ONG d’accéder aux populations les plus vulnérables », a déclaré Mme Ursula Mueller.
Commentaires