Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Conférence sur « La paix durable, la sécurité et le développement en Afrique », à Assouan, Egypte : SEM. Issoufou Mahamadou a interrompu sa participation pour regagner Niamey, hier

Publié le jeudi 12 decembre 2019  |  ONEP
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République, Chef suprême des armées, SEM Issoufou Mahamadou a interrompu sa participation à la Conférence sur « la Paix Durable, la Sécurité et le Développement en Afrique » qui se tient en Égypte pour rentrer à Niamey suite au drame survenu à Inates.
Comment


Suite au drame survenu, le mardi 10 décembre dernier, au poste avancé d’Inatès ciblé par une attaque massive d’assaillants non identifiés, le Président de la République, Chef Suprême des Armées,

Issoufou Mahamadou, a interrompu sa participation à la Conférence sur « La paix durable, la sécurité et le développement en Afrique », dont les travaux se tiennent à Assouan, en Egypte. Le Chef de l’Etat a ainsi quitté la ville d’Assouan, hier dans l’après-midi pour regagner Niamey.

Il faut rappeler que plus tôt dans la journée d’hier, le Président Issoufou a participé, en compagnie d’autres Chefs d’Etat, à un panel de haut niveau sur le thème «L’Afrique que nous voulons : Pérenniser la paix, la sécurité et le développement». Avant de quitter Assouan, le Chef de l’Etat a, en sa qualité de Président en exercice de la CEDEAO, eu un entretien en tête-à-tête avec son homologue égyptien SE. Abdelfattah el-Sisi, également Président en exercice de l’Union Africaine.

Le Chef de l’Etat est accompagné, dans ce déplacement, de M. Ouhoumoudou Mahamadou, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République et M. Issoufou Katambé, Ministre de la Défense Nationale.
Commentaires