Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niger : 122 rescapés, au moins 25 portés disparus

Publié le jeudi 12 decembre 2019  |  Autre presse
Saisie
© AFP par JEREMY LEMPIN
Saisie de résine de cannabis d`armes et des munitions
Vendredi 15 mai 2015. Niger. Les soldats de l`armée nationale du Niger et française font une saisie lors d`une opération contre les trafiquants de drogue armés.
Comment


Le centre de communication et le dépôt de munition détruits de loin par des tirs d’artillerie terroristes (sources sécuritaires nigériennes). Attaque terroriste au Niger.

De sources sécuritaires nigériennes. Afriksoir a appris que les terroristes qui ont attaqué mardi soir le poste militaire d’Inates (à 5 km de la frontière malienne, à 250 km de Niamey, Niger), sont d’abord restés loin et ont visé, à l’aide de tirs d’artillerie le centre de communication et le dépôt de munition avant que les combats soient engagés.

Plusieurs dizaines de terroristes ( une cinquantaine selon une source) auraient été tués. Nos sources parlent aussi de 122 militaires rescapés et au moins 25 portés disparus dans l’attaque du poste militaire d’Inates. Selon toujours nos sources, les combats ont duré près de trois heures.

71 militaires nigériens ont perdu la vie dans l’attaque du poste avancé mardi nuit. L’attaque a été menée, plus d’une centaine d’individus armés non identifiés en véhicules et à motos. Le président nigérien Mahamadou Issoufou a écourté sa visite au Caire pour regagner Niamey.

Le président français, Emmanuel Macron, à reporté le sommet de Pau sur le Sahel à debut 2020 en raison de l’attaque. Ce n’est pas la première attaque dudit poste situé à 5 km de la frontière malienne. En juillet 2019, 18 soldats ont été tués dans une attaque similaire.

Radio Oméga
Commentaires