Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque d’Inatès : L’Assemblée Nationale condamne fermement et sans aucune réserve un "acte sauvage, lâche et barbare"

Publié le vendredi 13 decembre 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée nationale : Présentation du projet de budget pour l`année 2020 équilibré en ressources et en dépenses à 2.266,15 milliards de FCFA
Comment


Niamey - L’Assemblée Nationale du Niger, réunie en séance plénière ce jeudi 12 décembre, a livré une communication dans laquelle elle « condamne avec la plus grande fermeté et sans aucune réserve l’attaque sauvage contre le camp militaire d’Inatès ».

Dans cette communication, l’Assemblée nationale indique avoir « appris avec consternation, amertume et colère l’attaque lâche et barbare dont nos Forces de Défense et de Sécurité viennent d’être victimes à Inatès ». Pour les élus du peuple, cette est de trop. Ils ont salué la bravoure des soldats nigériens « qui sont tombés les armes à la main pour que vive la patrie, afin que se poursuivre cette volonté de construire un pays libre, souverain et digne ».

Après avoir exprimé sa compassion et ses condoléances émues aux FDS et aux familles des victimes d’Inatès et de tous les théâtres d’opération au Niger et ailleurs, l’Assemblée Nationale a salué les efforts et les sacrifices consentis par la Nation Nigérienne dans la lutte contre les forces du mal, exhortant les pays africains à s’engager plus résolument dans cette lutte commune contre le terrorisme, qui ne connait pas de frontière.

La Représentation Nationale a également voulu interpeler la communauté internationale sur ses responsabilités dans cette guerre sournoise qui est déclarée au monde entier et lui demande instamment de créer une coalition de forces internationales pour combattre le terrorisme au sahel.
L’Assemblée a aussi lancé un appel à l’ensemble des Nigériens à la solidarité agissante à l’endroit des FDS, à la vigilance et cohésion autour des intérêts supérieurs de la nation, exhortant tous les acteurs publics et les forces vives de la nation à un consensus fort en vue d’une union sacrée autour des impératifs de sécurité pour ramener la paix et la quiétude dans notre pays.
Les députés ont, enfin, décidé d’apporter une aide financière aux familles des victimes.

AIO/KPM/ANP
Commentaires