Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sahel : le Niger en deuil, la France désorientée

Publié le vendredi 13 decembre 2019  |  La Croix
Depart
© Autre presse par DR
Depart du Président français Emmanuel Macron de Niamey
Le Président de la République française, SEM Emmanuel Macron, au terme d’une visite de travail au Niger, a quitté Niamey samedi en fin d’après-midi, 23 décembre 2017.
Comment


Soixante-et-onze soldats nigériens ont été tués au Niger, le 10 décembre. L’Élysée annule le sommet avec les dirigeants des cinq pays du Sahel prévu le 16 décembre à Pau.

Une nouvelle fois attaquée dans sa base d’Inates, à 250 km de Niamey près de la frontière malienne, l’armée nigérienne a perdu officiellement 71 soldats en quelques heures, dans la soirée du mardi 10 décembre. Les forces assaillantes ont fait la preuve de leur supériorité dans un combat où, pourtant, ils n’avaient pas l’avantage tactique.

Une opération sophistiquée

Bien renseignés, entraînés et commandés, ils ont conduit une opération sophistiquée, neutralisant d’abord la poudrière et le centre de transmission d’Inates. Privés de leurs munitions, dans l’impossibilité de communiquer avec l’extérieur, les Nigériens ont été obligés, pour briser leur isolement, de donner l’alerte au poste militaire d’Ayrou, à 80 km d’Inates, en envoyant un véhicule de liaison. Six heures après le début de l’assaut.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires