Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque d’Inatès : Un deuil de 72 heures pour rendre hommage aux soldats disparus

Publié le vendredi 13 decembre 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Attaque
© Autre presse par DR
Attaque d’Inatès : Un deuil de 72 heures pour rendre hommage aux soldats disparus
Comment


Niamey - Le mardi 10 décembre 2019, des éléments terroristes lourdement armés ont attaqué le Poste militaire de reconnaissance d'Inatès, dans la région de Tillabéry, à l’ouest du Niger, proche de la frontière avec le Mali, causant la mort de 71 soldats nigériens, 12 blessés et des portés disparus.
Cette attaque est intervenue au lendemain de celle perpétrée contre le Poste militaire de reconnaissance d'Agando, dans la région de Tahoua, qui a également fait 3 morts et 5 blessés parmi les Forces de Défense et de Sécurité nigériennes.
Face à ces douloureuses circonstances, le Gouvernement du Niger a décidé de prendre des mesures dont un deuil national de 72 heures, à compter de ce vendredi 13 décembre 2019. Les drapeaux seront ainsi en berne sur toute l'étendue du territoire.
Après la levée des corps intervenue ce même vendredi à la base aérienne 101 de Niamey, les soldats disparus ont été décorés promus à titre posthume par le Président de la République.
En outre, le Gouvernement nigérien a demandé à chaque citoyenne et à chaque citoyen d'avoir une pensée forte et de prononcer une prière à l’endroit des valeureux soldats. La population est aussi invitée, en ce jour saint de l'Islam, à prononcer des prières collectives dans les mosquées du vendredi des villes, des villages et des hameaux sur l'ensemble du territoire.
Le Gouvernement a, par ailleurs, demandé aux autres confessions religieuses à se joindre à cet élan de communion et des prières pour le repos de l'âme des soldats morts, remerciant la communauté internationale pour sa sympathie et sa solidarité agissante et l'invite à redoubler d'efforts dans le combat contre le terrorisme, cet ennemi commun.
Le gouvernement a également appelé la population à plus de vigilance, de sérénité et d’unité, et réaffirmé sa détermination à poursuivre la lutte contre ce fléau jusqu’à la victoire finale.

MTM/KPM/ANP 073 Décembre 2019
Commentaires

Dans le sous-dossier