Maradi - A la demande du Gouvernement nigérien, une prière collective a été organisée ce vendredi 13 décembre à la grande mosquée de Madarounfa, dans la région de Maradi, pour le repos des âmes des 71 militaires nigériens tombés sur le champ d’honneur lors de l’attaque terroriste du 10 Décembre contre le camp militaire d’Inates.
À la fin de ces prières, le gouverneur de la région de Maradi, M. Zakari Oumarou, qu’accompagnent les responsables régionaux de la région de Maradi, a pris la parole pour expliquer les raisons de cette prière collective.
Il a surtout indiqué que le choix de Madarounfa n’est pas fortuit. « Votre département a souffert et continue de souffrir des actes posés par les bandits tout au long de notre frontière avec le Nigéria. Ces prières sont dites pour le repos de l’âme des militaires tombés à Inates, mais aussi pour le repos de l’âme des vôtres et de tous les nigériens des autres régions », a-t-il soutenu.
Le gouverneur Zakari Oumarou a par la même occasion demandé à tous de continuer sans relâche à multiplier des prières pour que notre pays renoue avec la paix. Mieux, il a rappelé à tous leur devoir, celui de dénoncer les suspects pour que nos communauté renouent avec la sérénité.