Société
Les Nations unies octroient 6,4 milliards de FCFA au Niger pour l’assister sur le plan humanitaire
Publié le lundi 16 decembre 2019 | Niamey et les 2 jours

© Présidence par DR
Le Président Issoufou Mahamadou a reçu lundi la Sous-secrétaire Générale de l`ONU aux Affaires Humanitaires Le Président de la République, Chef de l`Etat, SEM Issoufou Mahamadou a reçu, lundi en fin d`après-midi, 9 décembre 2019, la Sous-secrétaire Générale des Nations Unies aux affaires humanitaires, Mme Ursula Mueller. |
|
Dans l’optique d’appuyer les actions humanitaires au Niger, les Nations Unies ont décidé d’octroyer au pays la somme de 11 millions de dollars (6,4 milliards de FCFA), a annoncé Ursula Mueller, sous-secrétaire générale aux affaires humanitaires et coordonnatrice adjointe des secours d’urgence du Bureau de la coordination des affaires humanitaires. C’était au sortir d’une audience avec le Premier ministre Brigi Rafini.
Cette décision a été prise « à l’issue de mes visites et des discussions avec les autorités », a-t-elle déclarée. Des visites qui ont permis aux Nations unies de constater l’hospitalité légendaire du Niger qui accueille en ce moment des réfugiés du Nigeria et du Mali fuyant les exactions dans leurs pays. Selon des chiffres du Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), près de 442 449 demandeurs d’asile, refugiés, retournés et déplacés internes ont été accueillis au Niger au 20 octobre 2019.
Cet appui sera effectué à travers le Fonds central de réponses aux urgences des Nations Unies géré par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA).
Commentaires
Sondage
Autres articles
La Banque mondiale alloue une enveloppe de 205 milliards de FCFA au Niger pour les réformes économiques au titre de l’année 2019
Niamey et les 2 jours - 16/12/2019
Attaques d’Inatès : les chefs d’Etat du G5 Sahel se réunissent ce 15 décembre à Niamey pour un sommet extraordinaire
Niamey et les 2 jours - 16/12/2019
L’assemblée nationale adopte le budget 2020 qui prend en compte les défis sécuritaires et économiques du pays
Niamey et les 2 jours - 14/12/2019
Trois jours de deuil national décrétés au Niger en hommage aux 71 soldats morts dans l’attaque terroriste d’In-Atès
Niamey et les 2 jours - 13/12/2019
Le chef d’Etat-major français des armées transmet un message d’Emanuel Macron au président Issoufou
Niamey et les 2 jours - 13/12/2019
Tous les articles d'actualités
Niamey et les 2 jours - 16/12/2019
Niamey et les 2 jours - 16/12/2019
Niamey et les 2 jours - 14/12/2019
Niamey et les 2 jours - 13/12/2019
Niamey et les 2 jours - 13/12/2019
