Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Clôture de la deuxième session ordinaire du parlement nigérien
Publié le mardi 3 decembre 2013   |  Agence Nigerienne de Presse


Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée Nationale: Cérémonie d’ouverture de la session budgétaire au titre de l’année 2013


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY - Les travaux de la deuxième session ordinaire au titre de l’année 2013 de l’Assemblée Nationale du Niger, ont pris fin, lundi en fin de matinée, à l’hémicycle de cette Institution, sis Place de la Concertation de Niamey.

C’est le Président de l’Assemblée Nationale, Hama Amadou, qui a procédé à la clôture de cette session dite budgétaire, en présence des présidents des autres institutions républicaines, des membres du gouvernement nigérien et du corps diplomatique, des représentants des organisations internationales.

Dans un discours, le Président de l’Assemblée Nationale, après avoir situé le contexte politique de cette session, conduite notamment au moment où son parti venait de quitter la mouvance présidentielle, s’est tout de même réjoui que les travaux se soient déroulés dans un esprit de responsabilités des députés « afin que s’accomplisse la mission primordiale de l’Assemblée Nationale : celle de donner à notre pays un budget pour l’année 2014 ».

Hama Amadou a, en effet, indiqué que même si « l’opposition a voté contre ce budget, il faut cependant reconnaître qu’elle a activement et positivement participé à son amélioration ».

Le budget général de l’Etat du Niger pour l’année 2014, voté par la majorité de députés (70 contre 43), est équilibré en recettes et en dépenses à 1.867.565.403.749 F CFA, dépassant ainsi celui de 2013 de 27,82% et qui se base sur un taux de croissance économique de 7,5% et un taux de pression fiscale de 16,8%, rappelle-t-on.

Pour le Président de l’Assemblée Nationale, même si « ce budget est assurément ambitieux » pour le Niger, il a espéré que « la réalisation de ce budget » confirme « le réalisme de cette ambition ».

KPM/AMC/

 Commentaires