Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Début à Abuja, au Nigeria, des travaux du Sommet de la CEDEAO sous la présidence de SEM Issoufou Mahamadou

Publié le dimanche 22 decembre 2019  |  Présidence
Début
© Présidence par DR
Début à Abuja, au Nigeria, des travaux du Sommet de la CEDEAO sous la présidence de SEM Issoufou Mahamadou
Comment


Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, a officiellement ouvert samedi matin, 21 décembre 2019 à Abuja, au Nigeria, les travaux de la 56ème Session Ordinaire du Sommet de cette organisation régionale.

Le Président Issoufou Mahamadou a, dans une allocution d’ouverture, remercié les autorités et le peuple nigérians pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé à son arrivée dans la capitale fédérale.

Le Chef de l’Etat, après avoir rappelé l’objectif de la CEDEAO, entre autres promouvoir la coopération et l’intégration régionale, a salué ses pairs dont la présence est la preuve de leur attachement à cet objectif.

Il a notamment évoqué trois domaines auxquels il accorde une grande priorité : la consolidation des institutions démocratiques, l’intégration économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest et la sécurité régionale, réaffirmant son engagement à obtenir, au cours de son mandat, des avancées significatives en ce qui concerne ces trois domaines.

Auparavant, l’assistance a suivi l’allocution de bienvenue du Président de la République Fédérale du Nigeria, SEM Muhammadu Buhari, celle du Président de la Commission de la CEDEAO M. Jean Claude Kassi Brou ainsi que les discours des Invités Spéciaux : M. Mohamed Ibn Chambas, Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel et Dr. Akinwumi Adesina, Président du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Cette conférence prendra fin le même jour par la lecture d’un communiqué final.
Commentaires