Niamey - Le comité Tillabéry Tchandallo a tenu dans l’après –midi du jeudi 26 décembre, une réunion de restitutions des rapports préliminaires des différentes commissions spécialisées dans l’organisation de l’événement.
Cette rencontre se veut un cadre de partages et d’échanges sur l’exécution tâches confiées tout en mettant surtout l’accent sur les insuffisances constatées de manière à permettre au comité Diffa N’guela de pour voir s’inspirer de cela.
En président les travaux le président du comité Tillabery Tchandallo M. Hama Souley a indiqué que l’organisation de l’événement a été globalement un succès nonobstant les circonstances douloureuses qui ont entaché la fête et qui a eu pour conséquence l’annulation de plusieurs activités culturelles et sportives.
M. Hama Souley a par la suite appelé les 19 commissions spécialisées de déposer leurs rapports financiers afin de pouvoir mettre les fonds restants au trésor public national.
Au cours de cette rencontre chacun des présidents des commissions a pris paroles pour présenter les difficultés rencontrées et donner des suggestions pour y remédier dans le futur.
Selon e président du comité M. Hama Souley, les éléments qui ont constitué les insuffisances s’articulent autour des questions de retards dans les décaissements ; du manque de coordinations entre les commissions, l’insuffisance de communication entre les commissions.
M. Hama Souley de prévoir courant l’année 2020 un méga spectacle à Tillabéry pour pouvoir récupéré le patrimoine culturelles qui est annulé.