Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’UE débloque 22,5 milliards de FCFA pour appuyer la formation, la sécurité alimentaire et le développement au Niger

Publié le lundi 6 janvier 2020  |  Niamey et les 2 jours
UE
© Autre presse par DR
UE union européenne
Mercredi le 31 juillet 2013. Geneve.drapeau union europeenne.
Comment


Une enveloppe de 22,5 milliards de FCFA a été décaissée par l’Union européenne pour appuyer plusieurs secteurs au Niger, a-t-on appris dans un communiqué de l’institution.

Notamment, l’éducation et la formation à hauteur de 3,4 milliards FCFA, la Sécurité Alimentaire, Nutritionnelle et le Développement Agricole Durable (SANAD) à hauteur de 8,9 milliards FCFA, et 10,1 milliards FCFA au titre de la résilience, de la construction de l'État, et du programme Ajusen (Appui à la justice et à la sécurité au Niger).

Ce dernier volet de ce financement va accompagner le renforcement des finances publiques, de la santé, de l'environnement des affaires, de la justice, de la migration et de la gestion des frontières.

Selon l'ambassadeur de l'Union européenne au Niger, Denisa-Elena Ionete, cet appui vise à soutenir « les progrès réalisés par l'Etat nigérien en 2019 dans des domaines clés pour ses citoyens. Ces appuis ont notamment porté sur la scolarisation des filles, le renforcement de l'enseignement primaire, l’aménagement des terres pour l'agriculture et l'élevage, l'accès à l'eau et à l'assainissement en milieu rural, et la lutte contre l'insécurité alimentaire sévère. »
Commentaires