Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les Chefs traditionnels et de quartiers de la région de Niamey présentent leurs vœux de nouvel an au Président de la République

Publié le mardi 7 janvier 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Les
© Autre presse par DR
Les artistes et écrivains ont présenté mercredi leurs vœux de Nouvel An au Président de la République
Les artistes et écrivains du Niger ont présenté, mercredi, 10 janvier 2018, au Palais de la Présidence, leurs vœux de Nouvel An au Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou.
Comment


Les Chefs traditionnels et de quartiers de la région de Niamey ont présenté, en début de matinée de ce mardi 07 janvier, leurs vœux de nouvel an au Président de la République Issoufou Mahamadou en présence du Premier Ministre Brigi Rafini et du gouverneur de la région de Niamey Issaka Assane Karanta.
Cette cérémonie entre dans le cadre d’une série de présentations de vœux au Chef de l’Etat par les corps constitués, des couches socioprofessionnelles du pays à l’occasion du nouvel an.
‘’C’est un sentiment de légitime fierté qui m’anime pour avoir eu l’honneur, en ma qualité de premier responsable de la région de Niamey, de conduire cette forte délégation de Chefs de quartiers et des directeurs régionaux à la présidence de la République, pour présenter les meilleurs vœux au Chef de l’Etat’’ a déclaré le gouverneur Issaka Assane Karanta à l’issue de cette cérémonie.
Cette occasion a permis, selon le gouverneur, aux Chefs traditionnels et de quartier de ‘’réaffirmer leur engagement et leur détermination à collaborer sincèrement avec les administrateurs de la région et les FDS pour garantir la sécurité de la ville de Niamey et pour participer de manière significative à tout le processus de développement que le Président de la République a enclenché depuis son accession à la magistrature suprême de l’Etat’’.
Quant au Chef de quartier de Gabou-Goura, Monsieur Adamou Saley, intervenant au nom de cette délégation, il a souligné que cette cérémonie vise à apporter leur ‘’contribution à l’édifice national’’ tout en rappelant que ‘’la chefferie traditionnelle est garante de l’unité nationale’’.
‘’Nous sommes des éléments d’avant-garde. Nous avons une vue sur tout ce qui se passe dans les villages, dans les hameaux, dans les quartiers. Le chef de village est déterminé plus que jamais. Que l’année 2020 soit une année de prospérité, de quiétude sociale, de stabilité et de paix pour l’ensemble des nigériens’’ a-t-il souhaité.
Dans l’après-midi de ce mardi 7 janvier, les proches et collaborateurs des anciens Présidents de la République du Niger présenteront aussi leurs vœux au Président Issoufou Mahamadou, indique-t-on.
Commentaires