Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le personnel du ministère de la communication présente ses vœux du nouvel an au ministre

Publié le jeudi 9 janvier 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le personnel du ministère de la communication présente ses vœux du nouvel an au ministre
Comment


Niamey - Le personnel du ministère de la communication a présenté ce jeudi 9 janvier 2020 dans la salle de réunion du cabinet, ses vœux du nouvel an au ministre de la Communication Salissou Mahamadou Habi.
S’exprimant à cette occasion le Directeur du cabinet du ministre de la Communication M. Amadou Sahadou Illiassou a indiqué que l’ensemble du personnel dudit ministère présente ses vœux du nouvel an au ministre afin que « l’année 2020 soit couronnée de plus de succès, de prospérité et de paix, avant de rappeler les activités qui ont été menées au cours de l’année écoulée, qui ont porté leurs fruits ».
« C’est notamment la présentation des hautes postures du Niger à l’étranger, où le ministère a participé à des rencontres de haut niveau, à travers lesquelles la participation du Niger a été très remarquée et très félicitée.
Au niveau national le ministère a marqué son empreinte dans l’avancée sur tous les plans et tous les secteurs sociopolitiques du pays notamment les textes qui ont été adoptés et élaborés dont plusieurs textes réglementaires »a indiqué le Directeur du Cabinet.
Répondant au personnel, le Ministre de la Communication a présenté à son tour ses meilleurs vœux, avant de les assurer « de tout mettre en œuvre pour assurer le bon fonctionnement des structures relevant de son département ministériel ».
D’ores et déjà, « des avancées significatives ont été enregistrées au niveau de la mise en œuvre de la Télévision Numérique Terrestre (TNT), avant de saluer et féliciter la couverture des activités, tres réussie des évènements tels que le Sommet de l’Union Africaine, la fête du 18 Décembre à Tillabéry et la couverture de la lutte traditionnelle », a rappelé le ministre Sala Habi.
« L’institut de Formation aux Techniques de l’information et de la Communication (IFTIC) est en train d’être réorganisé pour donner encore les meilleurs résultats, comme ce qui a été fait au niveau de l’Agence Nigérienne de Presse (ANP). Des initiatives sont en train d’être prises pour redorer davantage son blason et donner encore de meilleurs résultats »a ensuite indiqué le Ministre de la Communication.
Au cours de cette cérémonie, le Ministre de la Communication a présenté à l’assistance, le Directeur Général nouvellement nommé, de l’Agence Nationale de Diffusion (AND) Laouali Chaibou.

AAM-MAY/SML/026/ANP Jan 2020
Commentaires

Dans le sous-dossier