Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les acteurs des médias, les écrivains, artistes et sportifs présentent leurs vœux du nouvel an au Président de la République

Publié le vendredi 10 janvier 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Les
© Autre presse par DR
Les acteurs des médias, les écrivains, artistes et sportifs présentent leurs vœux du nouvel an au Président de la République
Comment


Niamey– Le chef de l’Etat Issoufou Mahamadou a reçu ce jeudi 09 janvier 2020 au palais de la Présidence, les vœux du nouvel an des hommes des médias publics et privés, des écrivains, des artistes et des sportifs.
‘’C’est l’occasion pour moi personnellement au nom du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) et des médias, de lui souhaiter une année de paix, de tranquillité, de prospérité et une meilleure santé pour lui et sa famille ainsi qu’aux membres du Gouvernement’’ a notifié le Président du CSC Dr Sani Kabir.
‘’Mes vœux vont aussi à l’endroit du monde de la presse en général surtout que 2020 annonce déjà les élections et pour que le monde de la presse ait une attitude responsable, patriotique et citoyenne’’ a-t-il ajouté.
Le Président du CSC a par ailleurs formulé ‘’le vœu pour que la presse se porte mieux en 2020 et que tous les nigériens regardent dans la même direction’’.
Selon Dr Sani Kabir, ‘’cette initiative témoigne l’humanisme du Président de la République, c’est quelqu’un qui est très humains et très proche des gens et en des pareilles circonstances pour moi ça ne reflète que ce qu’il est parce que les gens souvent voient l’homme institutionnel, c’est l’être humain, le père de la famille, de la nation qui partage des moments de joie avec tous les fils et les filles du Niger’’.
‘’C’est une initiative que je salue personnellement , que j’encourage et je suis toujours ému de venir à toutes les invitations du Président de la République et je pense que nous aussi, nous devons lui rendre cela car c’est la seule occasion qu’on a de parler avec lui, lui transmettre souvent des choses qu’il n’a pas le temps de voir ou d’entendre et je pense que c’est une bonne stratégie de communication qu’il mène et ça doit servir les autres hommes publics ou les hommes d’Etat à venir’’ a enfin souligné le Président du CSC.
Cette cérémonie est la dernière d’une série de rencontres entamée le 2 janvier dernier entre le Président de la République et les responsables des institutions, des corps constitués, des organisations socioprofessionnelles et politiques, des différentes couches du pays. Elles sont l’occasion d’échanges de civilités et du contact direct du chef de l’Etat avec les forces vives de la nation.
MTM/ANP/ 0027 janvier 2020
Commentaires