Une nouvelle attaque terroriste menée le jeudi 09 janvier 2020 aux environs de 13 heures (heure locale) contre le camp militaire de Chinagoder, localité située à 10 kilomètres de la frontière avec le Mali a causé la mort de 25 soldats nigériens et 6 blessés, a appris l’ANP d’un communiqué du Ministère de la Défense Nationale lu mercredi soir à la Télévision nationale.
Selon le porte-parole du Ministère de la Défense, le Colonel Souleymane. A Gazoby, « les éléments terroristes sont venus à bord de plusieurs motos, la riposte avec l’appui aérienne combinée de l’Armée de l’Air nigérienne et nos partenaires a permis d’effectuer des frappes et mettre l’ennemi en déroute hors de nos frontières ».
‘’Le bilan provisoire est de 25 décédés et 6 blessés côté ami et côté ennemi 63 terroristes neutralisés et plusieurs motos calcinées’’ a-t-il affirmé.
‘’Les opérations de ratissage se poursuivent, selon le porte-parole du Ministère, le Ministre de la Défense nationale, au nom du Président de la République, Chef Suprême des armées et au nom du Gouvernement présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés’’.