Maradi - Le Gouverneur de la région de Maradi, M. Zakari Oumarou a rencontré ce vendredi 10 janvier 2020, les membres des commissions hébergement et restauration, de l’organisation de la la 41ème édition du sabre national tenue du 27 décembre 2019 au 5 janvier dernier à Maradi.
Il s’est agit pour le Gouverneur de témoigner de vive voix de sa gratitude aux deux commission, ''suite à cette prouesse qui fait qu’aujourd’hui cette édition est citée parmi les plus réussies''.
M. Zakari Oumarou a indiqué qu’il est animé d’un sentiment de satisfaction.
''Nous avons reçu des centaines d’étrangers, des dizaines de personnalités, et Dieu merci, les échos qui nous parviennent sont très encourageants'' a-t-il notifié.
''Ces félicitations ce n’est pas à l’endroit du Gouverneur, mais de toute la population de Maradi'' a-t-il ajouté.
Selon le Gouverneur de la région de Maradi, ce sont les femmes, les hommes, les responsables administratifs, les chefs coutumiers, les élus locaux et les responsables des forces de défense et de sécurité qui ont contribué à la réussite de cette édition.
''Eu égard au contexte sécuritaire et bien d’autres contingences, poursuit-il, les participants à cette édition ont été agréablement surpris par la population de Maradi et nous sommes réconfortés par ce nouveau visage que Maradi s’est donné''.
M. Zakari Oumarou a remercié particulièrement et sincèrement les femmes de Maradi qui se sont beaucoup investies, ''c'’est pourquoi, a-t-il affirmé, nous avons tenu à les rencontrer pour leur transmettre les félicitations des autorités''.
C’est fort de cette satisfaction que le Gouverneur a annoncé une gratification symbolique à l’endroit de tous les groupes qui ont conduit à cette réussite, un geste qui est allé droit au cœur des Maradawa dont certains indiquent n’avoir jamais bénéficié d’une telle largesse par le passé.
Le Gouverneur a, ainsi fait don à ces vaillants hommes et femmes de 60 sacs de riz ; 880 cartons de Macaroni ; 880 cartons de spaghetti ; 620 cartons de Semoule ; 1030 unités de Couverture ; 1030 unités de Moustiquaires ; 100 unités de serviettes et une somme de 3.150.000 FCFA comme frais de taxi.