Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sommet sur la sécurité dans le Sahel : Le président Issoufou en route pour Pau en France

Publié le mardi 14 janvier 2020  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Présidence par DR
Le Président français s‘est entretenu avec le Président Issoufou Mahamadou et a rendu hommage aux 71 soldats tombés sur le champ d’honneur à Inatès.
Le Président de la République française, SEM Emmanuel Macron, a effectué dimanche soir, 22 décembre 2019, une visite de quelques heures à Niamey au cours de laquelle il s’est entretenu en tête-à-tête avec le Président de la République SEM Issoufou Mahamadou.
Comment


A l’invitation du chef de l’Etat français, le président de la République Issoufou Mahamadou a quitté Niamey ce 13 janvier pour Pau en France où il va participer avec ses homologues du G5 sahel, à un sommet sur la sécurité dans le Sahel.

Le président Emmanuel Macron avait convoqué cette réunion en décembre dernier dans le but d’exiger des clarifications de ses homologues du Sahel suite au sentiment « anti-français » qui ne cesse d’enfler au sein de l’opinion publique de l'ensemble des pays de cette région.

Prévu au départ en décembre 2019, ce sommet avait été reporté suite à l’attaque d’Inatès qui a fait 71 morts dans les rangs des forces de défenses nigériennes.

Avant de quitter Niamey, le chef de l’Etat s’est rendu au Carré des martyrs, où il s’est incliné devant les tombes des soldats tués le 9 décembre dernier dans l’attaque de Chinégodar. Il a également présidé ce 13 janvier 2020, un Conseil supérieur de la défense nationale et un conseil des ministres.
Commentaires