Dans le cadre de la préparation de la 2ème édition de la coupe Beïdari, le Samouraï judo-club de Niamey a effectué, dimanche dernier, un déplacement à Dosso où une rencontre a été organisée avec leurs frères de la cité des Djermakoyes.
Selon M. Moussa Alassane secrétaire général de Samouraï judo club, ceinture noire 3ème Dan, arbitre mondial B, le club se porte bien, il dispose d'un bâtiment en matériaux définitifs avec un effectif de 100 élèves, une administration et un bureau chargé de gérer le club. Le club Samouraï judo club a précisé M. Moussa Alassane est doté d'un budget annuel alimenté par les adhérents et les bonnes volontés qui apportent leurs appuis.
Sur le plan technique, le club possède un certain nombre de techniciens chargés d'enseigner le judo aux jeunes élèves. On retrouve aussi au sein de ce club les trois catégories seniors, juniors et les cadets tant en masculins qu'au niveau des femmes.
Parlant de la place qu'occupe le club Samouraï sur le plan national, maître Moussa Alassane a indiqué que l'équipe nationale est en partie composée de judokas de Samouraï conformément aux veux du fondateur du club maître Beïdari. Avant sa mort a-t-il dit une bonne partie des judokas ont été formés par maître Beïdari et actuellement sur le plan judo, le club n'arien à se reprocher.
Comme ambition a fait savoir le secrétaire général de Samouraï judo club, son club se bat pour doter le Niger d'une équipe nationale performante qui ne va pas traîner le nom du Niger dans la boue. Le Niger a-t-il expliqué injecte beaucoup d'argents dans le sport et avec le judo on doit avoir la médaille d'or, le cas échéant la médaille d'argent surtout que l'équipe nationale a toujours brillé sur le plan continental. C'est dans cet esprit que le club Samouraï est entrain de mettre les bouchées doubles pour que le premier prix revienne au Niger lors de la 2ème édition de la coupe Beïdari.