Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Premier ministre accorde une audience au Vice-président du CICR : «Les activités du CICR au Niger, en faveur des populations affectées par les conflits, étaient au centre de nos échanges», déclare M. Gilles Carbonnier

Publié le jeudi 16 janvier 2020  |  Le Sahel
Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre accorde une audience au Vice-président du CICR
Comment


Le Premier ministre, Chef du gouvernement, SE Brigi Rafini a reçu, hier en audience, le Vice-président du Comité international de la croix rouge (CICR), M. Gilles Carbonnier. Les activités du CICR au Niger, en faveur des populations affectées par les conflits, étaient, selon le Vice-président du CICR, au centre des échanges avec le Premier ministre.

A sa sortie d’audience, le Vice-président du Comité international de la croix rouge a dit avoir d’abord présenté à SE Brigi Rafini, Premier ministre, Chef du gouvernement ses condoléances, suite aux récentes attaques terroristes. «Nous lui avons ensuite transmis des informations sur l’ensemble de nos activités d’assistance médicale, d’assistance aux personnes déplacées, de vaccination de bétail, de soutien aux activités génératrices de revenu, de protection des populations, notamment dans la région de Diffa», a déclaré M. Gilles Carbonnier. Aussi, les deux personnalités ont eu à partager des réflexions sur les enjeux et défis humanitaires. «Nous avons conclu sur la nécessité, pour le CICR avec nos partenaires de la Croix rouge du Niger, de poursuivre notre collaboration, afin d’apporter une réponse humanitaire aux personnes qui sont dans les besoins urgents», a ajouté le Vice-président du Comité international de la croix rouge, M. Gilles Carbonnier.



Mahamane Chékaré Ismaël
Commentaires

Dans le sous-dossier