Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cérémonie de décoration du directeur de l’Ecole Africaine de la Météorologie et de l’Avion Civile (EAMAC) : Rakotonjanahary Hery Andriamorasat élevé au grade de Chevalier de l’Ordre de Mérite du Niger

Publié le vendredi 17 janvier 2020  |  Le Sahel
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de décoration du directeur de l’Ecole Africaine de la Météorologie et de l’Avion Civile (EAMAC)
Comment


Le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, M. Kalla Ankouraou a présidé hier dans l’après-midi, dans le jardin dudit ministère, une cérémonie consacrée à la décoration du directeur de l’Ecole Africaine de la Météorologie et de l’Avion Civile (EAMAC), M. Rakotonjanahary Hery Andriamorasata, qui a été élevé au grade de Chevalier de l’Ordre de Mérite du Niger. Ce haut responsable de l’EAMAC est au terme de sa mission au Niger après avoir été admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Avant d’accéder au poste de directeur de l’EAMAC, M. Hery a servi en qualité d’instructeur et de responsable des études. Il a également occupé, au sein de cet établissement, successivement les fonctions d’instructeur puis de responsable du bureau électronique de 1989 à 1997, chargé d’études, chef d’équipe projets et responsable du département ingénierie de 1998 à 2017. Il a occupé de 2017 au 31 décembre 2019, le poste de directeur de l’EAMAC. «Au cours de sa carrière, monsieur Hery a contribué de manière significative au rayonnement de cette école qui a acquis désormais une renommée internationale. Je voudrai à cet égard, le remercier pour tous les efforts qu’il a déployés au service de l’excellence et la promotion de l’image de l’ASECNA dans le monde » a témoigné le ministre des Affaires Etrangères, M. Kalla Ankouraou. Au-delà de ces succès professionnels, M. Hery a aussi grandement contribué au renforcement des excellentes relations qui existent entre l’EAMAC et le Niger, a-t-il ajouté. C’est ainsi que, en reconnaissance des services immenses rendus au Niger et à l’ensemble des pays membres de l’ASECNA, « j’ai l’honneur de vous décerner, au nom de SEM Issoufou Mahamadou, Président de la République, Chef de l’Etat et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, la médaille de Chevalier de l’Ordre de mérite du Niger » a déclaré le ministre Kalla Ankouraou.

En réagissant par rapport à cette distinction honorifique, M. Rakotonjanahary Hery Andriamorasata, a remercié les autorités et le peuple du Niger, pour leur accueil et leur soutien tout au long de son séjour. «L’accord de siège entre l’Etat du Niger et l’EAMAC, est la parfaite illustration de ces facilités, qui permettent à notre école, d’accomplir sa mission au quotidien dans les meilleures conditions» a-t-il indiqué avant de relever que, de par sa reconnaissance internationale, et les nombreuses conférences et assemblées, auxquelles elle participe dans le monde entier, l’EAMAC est, de fait, un réel vecteur de promotion du Niger. Enfin, M. Rakotonjanahary Hery Andriamorasata a fondé l’espoir que cette coopération soit appelée, non seulement à se pérenniser, mais encore, à s’enrichir toujours davantage.

Issoufou A. Oumar
Commentaires

Dans le sous-dossier