Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Chef du gouvernement reçoit une délégation du Syndicat autonome des magistrats du Niger

Publié le vendredi 17 janvier 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Session
© aNiamey.com par EDEM GADEGBEKU & Jacques TCHAKOU
Session d`ouverture du 53e Sommet ordinaire des chefs d`Etat de la CEDEAO à Lomé
Lomé, le 31 juillet 2018. Address Hôtel 02 Février. Session d`ouverture du 53e Sommet ordinaire des chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO en présence des délégations des 15 pays membres. Au menu de cette session: examen de plusieurs rapports axés sur la création d`une monnaie unique, la situation politique au Mali, en Guinée-Bissau et au Togo. Cette session d`ouverture a connu la prestation de serment de Kassi Brou et de 5 juges de la Cour de justice de la CEDEAO.
Comment


Le Chef du gouvernement Brigi Rafini a reçu en audience le jeudi 16 janvier 2020 à son cabinet, une délégation du Syndicat Autonome des Magistrats du Niger (SAMAN) conduite par le Secrétaire général M. Nouhou Aboubacar.
A l’issue de l’audience que le Chef du gouvernement a accordée à la délégation, le SG dudit syndicat M. Nouhou Aboubacar a déclaré « avoir remis officiellement au Premier ministre une contribution symbolique de 500.000 FCFA au profit des victimes du terrorisme afin d’accompagner l’Etat dans cette épreuve ».
« C’est un geste citoyen, une action de solidarité vers notre Armée qui a plus que jamais besoin de tous ses concitoyens, nous avons le devoir de soutenir l’Armée dans cette épreuve d’accompagner l’Etat » a fait savoir M. Nouhou Aboubacar.
« C’est un devoir citoyen, et nous nous sommes sentis dans l’obligation de nous exécuter par rapport à cela » a-t-il ajouté.
« En effet, a-t-il notifié, comme nous l’avons relevé hier dans notre communiqué, nous demandons à toutes les bonnes volontés, qu’il s’agisse des personnes physiques ou morales de nous emboiter le pas puisque l’armée constitue l’un des piliers de l’Etat, la colonne vertébrale à côté de la justice ».
« On ne doit pas laisser ce pilier-là s’effondrer » a-t-il ajouté.
« Nous avons le devoir moral et citoyen, sous d’autres cieux, on enrôle même lorsqu’il y a des situations de ce genre ceux qui n’ont jamais reçu une formation militaire, nous devons donner l’exemple parce qu’on ne doit pas laisser le moral de l’Armée disparaitre’», a conclu le SG du SAMAN.
Commentaires