Le Président de la République, Chef de l'Etat, Son Excellence Monsieur Issoufou Mahamadou a signé, aujourd'hui, sept (7) décrets portant inscriptions et nominations au sein des Forces Armées Nigériennes.
Aux termes du premier décret, est inscrit au tableau d'avancement complémentaire au titre de l'avancement normal pour l'année 2012 et nommé au grade supérieur l'Aspirant des Forces Armées Nigériennes dont le nom suit, pour compter du 1er octobre 2012, à titre de régularisation.
Au grade de Sous-lieutenant
L'Aspirant :
Saidou Harouna Almoustapha Mle 10018
Aux termes du deuxième décret, sont inscrits au tableau d'avancement complémentaire au titre de l'avancement normal pour l'année 2013 et nommés au grade supérieur, les Aspirants des Forces Armées Nigériennes dont les noms suivent, pour compter du 1er octobre 2013.
Aux termes du troisième décret, est nommé au grade supérieur au titre de l'avancement normal, l'Aspirant des Forces Armées Nigériennes dont le nom suit, pour compter du 1er octobre 2013.
Au grade de Sous-lieutenant
L'Aspirant :
Harou Abass Nassirou Mle 10001
Aux termes du quatrième décret, est inscrit au tableau d'avancement complémentaire au titre de l'avancement normal pour l'année 2013 et promu au grade supérieur l'Officier Médecin des Forces Armées Nigériennes dont le nom suit, pour compter du 1er octobre 2013.
Au grade de Médecin-lieutenant, à titre fictif
Le Médecin-sous-lieutenant :
Issoufou Soumana Arba Mle OA/SM
Aux termes du cinquième décret, sont nommés au grade supérieur au titre de l'avancement normal, les Aspirants des Forces Armées Nigériennes dont les noms suivent, pour compter du 1er octobre 2013.
Au grade de Sous-lieutenant
Les Aspirants :
Abdou Sayo Formo Mle 061001
Ibrahim Souley Neïno Mle 07007
Aux termes du sixième décret, est nommé au grade supérieur au titre de l'avancement normal, l'Aspirant des Forces Armées Nigériennes dont le nom suit, pour compter du 1er octobre 2013.
Au grade de Sous-lieutenant
L'Aspirant :
Hamidine Mahamadou Mle 03028
Aux termes du septième décret, sont nommés au grade supérieur au titre de l'avancement normal, les Aspirants des Forces Armées Nigériennes dont les noms suivent, pour compter du 1er octobre 2013.