Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les travaux du barrage de Kandadji avancent bien en dépit du retard enregistré, selon le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique

Publié le lundi 20 janvier 2020  |  Niamey et les 2 jours
Les
© Autre presse par DR
Les travaux du barrage de Kandadji avancent bien en dépit du retard enregistré, selon le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique
Comment


Au cours de la visite de trois jours (du 15 au 17 janvier 2020) qu’il a effectuée en terre nigérienne, le vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique Hafez Ghanem, a fait une descente sur le site du barrage de Kandadji. Ici, il a pu constater que les « travaux ont commencé à aller à grands pas et avancent correctement en dépit du retard enregistré », a-t-il affirmé.

Hafez Ghanem a réitéré l’engagement de la Banque mondiale à continuer à accompagner ce projet. «Nous sommes l’un des partenaires importants du gouvernement du Niger dans le cadre de la réalisation du projet Kandadji. Nous allons continuer à financer notre part du projet », a-t-il affirmé.

Un engagement pris par l’institution de Bretton woods au vu de l’importance de ce barrage pour les populations nigériennes. « Kandadji est un projet important dans la mesure où il va notamment permettre d’aider le Niger à lutter contre les crises naturelles et l'insécurité alimentaire en augmentant notamment la production alimentaire, l’accès à l’eau potable, l’électricité et la création d’emplois. », a-t-il souligné.

Estimés à 740 milliards FCFA, les travaux du barrage de Kandadji sont financés par plusieurs partenaires parmi lesquels la BAD, la Banque islamique de développement et la Banque mondiale.

Ce chantier a été relancé le 26 mars 2019. Il est réalisé par l’entreprise China Gezhouba group company Ltd (CGGC) pour un délai contractuel de 58 mois.
Commentaires