Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Turquie va mener des activités d’exploration minière au Niger

Publié le mardi 21 janvier 2020  |  intellivoire.net
Exploitation
© Autre presse par DR
Exploitation minière : la population de Tchirozerine bientot dans ses droits
Comment


La Direction générale turque de la recherche et de l’exploration minières (MTA) mènera des activités de recherche et d’exploration minières au Niger, dans le cadre d’un accord récemment conclu entre les deux pays, a rapporté Daily Sabah
S’exprimant lundi lors d’une cérémonie de signature de l’accord de coopération entre la Turquie et le Niger dans les zones minières, le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Fatih Dönmez, a déclaré que MTA International Mining Inc. dirigera les activités d’exploration à Koulbaga-1, Koulbaga-2 et Dares Salam. -2 sites dans le sud-ouest du Niger.
Dönmez a noté que la Turquie avait jusqu’à présent signé des accords avec 17 pays africains dans le domaine de l’énergie et des mines.
La MTA International Mining Inc. opère actuellement au Soudan également, et comme le dit Dönmez, la Turquie vise à « établir un modèle durable avec sincérité, apprentissage mutuel et compréhension gagnant-gagnant en développant des projets concrets de coopération publique et privée ».
La Turquie mènera des activités d’exploration de réserves dans les sites du Niger avec son projet de géochimie, de géophysique et de forage, a-t-il déclaré, ajoutant que la coopération entre les pays évoluera davantage au stade de la production qui devrait fournir des opportunités d’emploi et de main-d’œuvre pour les deux pays.
S’exprimant également lors de la cérémonie, le ministre nigérien des Mines et du Développement industriel, Hassane Baraze Moussa, a déclaré que cette coopération est un indicateur concret des relations historiques entre les deux pays.
La Turquie effectuera les recherches dans ces domaines très rapidement avec les possibilités techniques du pays, a déclaré Moussa, ajoutant que la coopération peut être encore élargie dans des régions plus larges.
Commentaires