Ils annoncent une opération sur la zone des trois frontières, du Burkina Faso, Niger et Mali alors que les nids des terroristes et bandits armés se trouvent à Kidal et dans les montagnes de la frontière algérienne. Les bases arrières des terroristes, les plus dangereux se trouvent au nord !
Cette annonce peu stratégique a le grand inconvénient de permettre aux terroristes et bandits armés de se préparer et d’eviter cette zone d’opérations et de se frayer un autre nouveau chemin pour continuer leur nuisance.
Voilà pourquoi nous avons préconisé de laisser une petite aire de liberté d’expression, à la génération montante, certes qui fait peur et mal à certains mal intentionnés , mais très efficace pour lancer les alertes nécessaires pour notre sécurité.
Soyons stratèges nous aussi !
Préparons nous en conséquence !
La jeunesse panafricaniste africaine a une grande capacité de flair, de bien dénicher certaines zones d’ombres et de les dénoncer avec toute la vigueur qui s’impose . Ainsi les communautés, nationale et internationale sauront ce qui se tramerait et prendraient en conséquence d’autres dispositions diligentes utiles pour éviter les pires.
Quand personne ne doit parler, ne doit analyser , ne doit critiquer, ne doit dénoncer certains travers, nous risquerions d’être encore surpris désagréablement par cette opération sur les trois frontières.
La démarche avec insistance qui consisterait à demander aux dirigeants africains à faire taire la jeunesse panafricaniste africaine dans ses critiques souvent fondées, procède d’une stratégie savement conçue pour empêcher aux internautes lanceurs d’alerte de dénoncer certains manoeuvres douteuses.
Une vigilance accrue est plus que nécessaire. L’ Afrique a besoin de ses jeunes internautes, sérieux patriotes, lanceurs d’alertes.