Point De Presse Sur Le Plan D’actions Pour La Gestion De La Ceinture Verte De Niamey : Des Mesures Pour Sauvegarder Le Poumon Écologique De La Capitale
Les ministres de l’Environnement, de la Salubrité Urbaine et du Développement Durable et celui des Domaines, de l’Urbanisme et du Logement, M. Almoustapha Garba et M. Waziri Maman, ont conjointement animé un point de presse hier, dans l’après-midi dans les locaux du ministère des Domaines, de l’Urbanisme et du Logement, relatif au plan d’actions pour la gestion de la ceinture verte de Niamey. Ce plan a été établi par le comité interministériel chargé de la restauration et de l’aménagement de la ceinture verte de Niamey. Le point de presse s’est tenu en présence du gouverneur de la région de Niamey, M Issaka Hassane Karanta, du président de la délégation spéciale de Niamey, M. Mouctar Mamoudou et les cadres des deux ministères.
Ce point de presse fait suite à deux projets de décrets adoptés lors du conseil des ministres du vendredi 17 janvier 2020. Il s’agit du projet de décret portant adoption du plan d’actions pour la gestion de la ceinture verte de Niamey (PA/CVN), et du projet de décret portant consécration de certaines parties de la ceinture verte de Niamey.