Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Président de la République a visité jeudi matin le chantier de construction du Ministère des Finances et celui d’aménagement du canal de Gountou Yéna

Publié le vendredi 24 janvier 2020  |  Présidence
Visite
© Présidence par DR
Visite du Président de la République du chantier de construction du Ministère des Finances et celui d’aménagement du canal de Gountou Yéna
Jeudi 23 janvier 2020, le chantier de construction du Ministère des Finances et celui d’aménagement du canal de Gountou Yéna, deux chantiers du Projet Niamey Nyala.
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a visité ce jeudi matin, 23 janvier 2020, le chantier de construction du Ministère des Finances et celui d’aménagement du canal de Gountou Yéna, deux chantiers du Projet Niamey Nyala.

Quelque 600 personnes travaillent sur le chantier du Ministère des Finances et les travaux vont s’achever en juillet prochain, a dit le Président de la République à l’issue de ces visites.

Ce projet important permettra de mettre le personnel du Ministère des Finances dans les meilleures conditions de travail, a affirmé SEM Issoufou Mahamadou.

Actuellement, toutes les directions de ce ministère sont dispersées, a indiqué le Chef de l’Etat, soulignant qu’à la fin ce projet, ces directions seront rassemblées en un seul endroit, ce qui va faciliter la communication entre elles.

Avec l’aménagement du site de Gountou Yéna, l’environnement immédiat est complétement transformé, sa physionomie a totalement changé, s’est réjoui SEM Issoufou Mahamadou.

Ce projet, qui va se terminer en février prochain, emploie 300 personnes, a-t-il ajouté, précisant que pour les deux chantiers, ce sont 900 emplois qui sont offerts à la jeunesse nigérienne.

« C’est cela l’ambition du Programme de Renaissance qui a un Volet Emploi extrêmement important. Avec tous les chantiers que nous sommes en train d’ouvrir, les promesses de création d’emplois pour la jeunesse que nous avons faites seront tenues », a-t-il dit.
Commentaires