Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Président de la République Issoufou Mahamadou s’entretient avec la cheffe de la délégation de l’Union Européenne au Niger

Publié le mardi 28 janvier 2020  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République, Chef de l’Etat SEM Issoufou Mahamadou s’est entretenu, avec la cheffe de la délégation de l’Union Européenne au Niger, l’Ambassadrice Ionete Dénisa-Eléna.
Lundi 27 janvier 2020
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat SEM Issoufou Mahamadou s’est entretenu, ce lundi 27 janvier 2020, avec la cheffe de la délégation de l’Union Européenne au Niger, l’Ambassadrice Ionete Dénisa-Eléna.

Au sortir de son entretien avec le Chef de l’Etat, Dr Ionete a déclaré à la presse avoir passé en revue, à l’orée de la nouvelle année, les perspectives de partenariat à long et moyen termes entre le Niger et son Institution.

Précisant avoir bénéficié de la guidance et de l’avis du Chef de l’Etat, la diplomate européenne a indiqué avoir assuré le Président Issoufou du « fort engagement » de l’Union Européenne à appuyer le Niger et les pays du Sahel particulièrement en ce qui concerne la sécurité et le développement, l’objectif étant de contrer, le plus rapidement possible, les menaces terroristes et de permettre aux populations de vivre paisiblement.

« Pour 2020, nous allons encore nous concentrer sur cette zone de trois frontières (Niger, Mali et Burkina Faso, ndlr) et sur la région de Tillabéry en appuyant les forces de sécurité, mais aussi en favorisant des projets de développement au grand bénéfice des populations », a annoncé la responsable européenne, qui a également assuré de continuer à apporter son appui à l’Initiative 3N, « une initiative très importante qui permet de soutenir les progrès obtenus par le Niger dans la réduction de la malnutrition » et dans la lutte contre l’insécurité alimentaire.

Enfin, la cheffe de la délégation de l’Union Européenne a annoncé que son Institution soutiendra, sous divers aspects, le processus électoral en cours de préparation au Niger.
Commentaires