Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Niger : nouveau financement de 15 millions d’euros de la France dans le secteur de l’éducation

Publié le mercredi 29 janvier 2020  |  Agence Ecofin
Crise
© Autre presse par DR
Crise dans le secteur de l’éducation au Niger : Échauffourées entre élèves, étudiants et éléments des forces de l’ordre
Mercredi 4 octobre 2017. C’est aux environs de 11 heures locales que les élèves et étudiants des Instituts et Ecoles de formation Professionnelle et Technique du Niger (UIEPTN) ont investi les locaux du Ministère en charge des Enseignements Supérieurs.
Comment


Le 17 janvier 2020, la France a signé une convention pour un montant de 15 millions d’euros (9,8 milliards de francs CFA) en faveur du Niger dans le secteur de l’éducation et de la formation. Le financement sera versé en complément des 9,8 milliards de francs CFA versés en 2017 au fonds commun sectoriel, chargé d’appuyer la mise en œuvre du Programme sectoriel de l’éducation et de la formation.

L’information a été rapportée le 28 janvier dans un communiqué du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères relatif aux dispositions du premier comité de pilotage du secteur de l’éducation et de la formation de l’année 2020.

Selon la même source, la France via son Agence au développement, l’AFD a accompagné le Niger dans la validation de son dossier de requête de financement qui sera porté auprès du Partenariat mondial pour l’éducation (PME). Cela a permis au pays d’Afrique de l’Ouest de recevoir une subvention de 50,7 milliards de francs CFA (77,3 millions d’euros) de la part de l’organisation mondiale.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires