Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Chef de l’État reçoit le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les Réfugiés

Publié le vendredi 31 janvier 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© aNiamey.com par DR
Le Chef de l`État reçoit le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les Réfugiés
Comment


Le président de la République a reçu dans l'après midi de ce jeudi 30 janvier 2020 le Haut Commissaire des Nations Unies pour les Réfugiés M. Filippo Grandi.

Le but de ma visite c'est de dire au « Président de la République, au gouvernement et au peuple nigérien non seulement merci et aussi d'exprimer notre solidarité pour la perte en vies humaines que le Niger a subit ces derniers mois ». « Mais également de dire que je suis complètement engagé avec le reste des Nations Unies de la communauté humanitaires pour mobiliser plus des ressources non seulement pour les réfugiés mais pour les déplacés nigériens et pour les communautés qui hébergent les deux » a déclaré M. Filippo Grandi.

« C'est ma troisième visite au Niger et cette visite est liée a la situation de la région et a l'augmentation du déplacement forcé des Réfugiés que ce soit ici au Niger et au Mali ces déplacés nous préoccupent" a-t-il indiqué.

M. Filippo Grandi a souligné qu'ils ont discuté des moyens de travailler ensemble d'avantage « pour faire face à ces situations avant d'indiqué qu'ils ont implanté ici au Niger depuis quelques années, un travail de manière très constructive avec le gouvernement du Niger sur plusieurs formes pour les réfugiés du Nigeria dans le sud Diffa et beaucoup de déplacés du Niger dans la même zone due a la même cause ».

Filippo Grandi s’est rendu le mercredi 29 janvier à Tillabéri où « j'étais à Ouallam pour voir la situation des déplacés du Niger qui sont nombreux ». Il y'a eu quelques mois un afflux des réfugiés du Nigeria dans la zone de Maradi dont le Niger fait face à beaucoup de défis avec des politiques très visionnaires, très ouvertes par rapport au réfugiés ».
Le Niger « a besoin de plus de coopération internationale » a-t-il poursuivi.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment