(Agence Ecofin) - Le Département britannique pour le développement international (DFID) a décidé d’octroyer la somme de 6,7 millions de dollars (près de 4 milliards FCFA) pour la lutte contre la malnutrition des enfants sur une période de deux ans au Niger, a annoncé le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), chargé de gérer ces fonds.
« Cette nouvelle contribution sera essentielle pour soutenir la mise en œuvre de notre programme dans les zones les plus touchées afin de protéger l'état nutritionnel des enfants à haut risque et de sauver la vie de ceux qui souffrent de malnutrition aiguë », a déclaré Félicité Tchibindat (photo), représentante de l’UNICEF au Niger.
Cette enveloppe va aider à soutenir les régions les plus touchées par la malnutrition au Niger, à savoir : Zinder, Maradi, Tahoua, Tillaberi, apprend-on.
Selon l’Unicef, entre 350 000 et 400 000 enfants nigériens de moins de 5 ans sont admis chaque année dans des programmes nutritionnels. Et « des niveaux élevés de malnutrition ont des conséquences multidimensionnelles pour les enfants et auront un impact sur la résilience et le développement à long terme des ménages et des enfants, y compris des effets intergénérationnels » explique Félicité Tchibindat.
Cette nouvelle enveloppe de la Grande-Bretagne vient en complément de celle de 2019 qui a permis à l’Unicef de prendre en charge 157 000 enfants nigériens touchés par une malnutrition aiguë sévère.