Le Ministre de Domaine et de l’habitat, M. Waziri Maman a lancé les travaux de traitement de deux ravins à Zaria. Ces deux ravins s’agrandissent d’année en année du fait qu’ils constituent le point de chute d’une grande partie des eaux de recèlement de la ville de Maradi et en aval, ces ravins menacent la route bitumée qui va vers Zinder.
Le coût de ces travaux confiés à l’Agence Immobilière FARA’A de Maradi, est 310 millions pour un délai de six (6) mois.
Le Ministre Waziri Maman a rappelé que ces ravins menacent deux voiries et constituent une véritable préoccupation pour les populations riveraines.
« Pendant la saison des pluies, toutes les populations riveraines sont menacées. Avec ces travaux, très certainement, ces populations retrouveront la sérénité » a-t-il dit.
Le ministre, en constatant l’engouement qui a animé la population à cette cérémonie, a pu mesurer toute l’importance qu’elle accorde à ces travaux. Pour lui, l’entrepreneur a pris toutes les dispositions, le bureau d’étude est à pied d’œuvre et la direction régionale du domaine suit de près ce chantier.
Il s’agit, selon le Ministre, de tout mettre en œuvre pour que ces travaux prennent fin avant l’installation de la saison hivernale.
Pour cette année 2020, poursuit-il, plus de 2,6 milliards seront injectés dans la ville de Maradi pour que le Président de la République, chef de l’Etat respecte ses engagements.