Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Visite de travail du Ministre de Domaine et de l’habitat sur le chantier de construction de l’Arène de lutte de Maradi

Publié le mercredi 5 fevrier 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Visite
© Autre presse par DR
Visite de travail du Ministre de Domaine et de l’habitat sur le chantier de construction de l’Arène de lutte de Maradi
Comment


Le ministre du Domaine et de l’habitat, M. Waziri Maman Mardi sur le chantier de construction de l’arène de lutte traditionnelle de Maradi.
Prévus pour être exécuter avant la fête tournante Maradi Kolliya en 2015, ces travaux n’ont véritablement commencé qu’à la veille de la 41ème édition du sabre national qui s’est tenue à Maradi du 27 au 5 janvier dernier2019.
Le taux d’exécution de ces travaux qui était de 22% à la reprise, ont atteint aujourd’hui 27,1%, en un mois, de l’avis des techniciens. Une évolution qui a émerveillé tous ceux qui ont visité ce chantier, il y a quelques semaines encore
Dans un point de presse qu’il a animé, le Ministre a indiqué que cette arène constitue une préoccupation de la population de Maradi. « On a même voulu tenir la 41ème édition du sabre national là-dedans, malheureuse cela s’est passé au stade régional » a-t-il regretté.
Toutefois, il a précisé la reconstruction de cette arène c’est aussi une promesse du président de la République. Il a indiqué que cette arène sera superbe, la plus grande arène avec plus de 5000 places avec toutes les commodités.
« Ce chantier devrait finir avant Maradi Kolliya. Aujourd’hui, toutes les contraintes ont été levées et nous avons fait redémarrer ce chantier après plusieurs négociations avec la société chinoise qui devait l’exécuter » a-t-il dit.
Il a rassuré qu’au niveau de l’Etat, les engagements pris seront respectés, d’ailleurs-fait-il constater, le respect de toutes les clauses avec le repreneur de ce chantier dénote notre ferme volonté à finir ce chantier.
La fin des travaux de ce chantier est prévue pour le 31 mai 2020. Le Ministre Waziri Maman a indiqué qu’avec le bureau d’étude, ils ont demandé à l’entreprise de changer d’organisation pour que ce chantier finisse avant le 31 mai, donc avril 2020, tout en respectant les normes de qualité et de sécurité. Il a enfin indiqué que ce projet coûte un peu plus de deux (2) milliards et l’argent sera décaissé à temps.
Commentaires