Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Police met la main sur une bande des 18 malfaiteurs à Tahoua

Publié le jeudi 6 fevrier 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
photo:la
© Autre presse par DR
photo:la police
Comment


La police nationale a mis la main sur un groupe des malfaiteurs au nombre des 18 personnes dont des mineurs. Ce groupe de malfrats est composé de deux receleurs dont un 2e en fuite, opérant dans la ville de Tahoua selon une source sécuritaire contactée par l’ANP.
Selon toujours la même source, c’est sur la base de ces plaintes que la Police a ouvert des enquêtes et après les informations recueillies et après plusieurs semaines de filature et d’investigation , les services de la police ont mis la main sur une bande des voleurs opérant dans la ville dans la nuit du 26 décembre au 26 janvier 2020.C’est ainsi qu’on a interpelé 18 individus très jeunes dont des mineurs.
Leur mode opératoire consiste dans un premier temps à détecter et cibler les boutiques ou magasins et opérer la nuit entre 2 heures et 4 heures du matin. Apres, leur forfaiture ils appellent leurs contacts auxquels ils livrent immédiatement leur butin et ces derniers s’en chargent de les écouler. Ils ont été tous déférés pour association des malfaiteurs, vols de nuit en réunion avec effraction et usage des moyens de transports motorisés.
Au cours du mois de décembre 2019 à janvier 2020, les services de la police ont été saisis par plusieurs plaintes qui font état des vols de nuit avec effraction des magasins et boutiques dans la ville de Tahoua .Les services ont pu enregistrer 8 plaintes entre décembre et janvier 2020. Les plaignants ont été victimes des vols portant sur des tonnages de céréales (riz, mil, sacs des sucres, une centaine de cartons des pattes alimentaires, de cartons de baterie, aromes et bidons d’huile végétale et divers articles). Les préjudices sont très importants estimés à plusieurs millions de francs Cfa.
Commentaires