Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’ambassade de Chine au Niger prend des mesures contre le virus Coronavirus

Publié le samedi 8 fevrier 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
L’Afrique
© Autre presse par DR
L’Afrique se prépare à faire face au coronavirus
Comment


Des individus armés circulant à bord de motos ont abattu plusieurs personnes, hier jeudi 6 février, dans la commune d’Anzourou (Région de Tillabéri). Selon des sources locales, plusieurs localités de cette commune ont été visitées par ces hommes qui ont tué cinq (5) personnes dont un enseignant.

Aux environs de 10h30, c’est le village de Molia, à quelques 3 kilomètres de Sarakoira, qui a été attaqué par des hommes armés. Ils ont ouvert le feu sur un groupe d’ouvrier travaillant sur un chantier de construction dans le village. Trois (3) victimes ont été enregistrées sur place et un (1) autre blessé a par la suite rendu l’âme au centre de santé de Sarakoira où il a été admis.

Par la suite, les mêmes individus ont abattu un enseignant qui était en déplacement dans la même zone, une information confirmée par des sources syndicales.

Ces attaques interviennent alors que la circulation des véhicules à deux roues est interdite depuis le début de l’année dans cette zone frontalière du Mali qui fit face, depuis 2017, à une recrudescence des attaques meurtrières revendiquées par les groupes terroristes qui opèrent au Mali mais aussi au Burkina. La presque totalité des départements de la région a été d’ailleurs placée en état d’urgence, mais les attaques contre des cibles militaires ainsi que des assassinats ciblés visant des notables locaux, ne cessent de se multiplier. Des dizaines d’écoles ont également été fermées suite à la dégradation de la situation sécuritaire et malgré un important déploiement des Forces de défense et de sécurité (FDS), des individus armés continuent de circuler dans la zone où ils imposent leurs lois dans plusieurs villages qui se vident petit à petit de leurs habitants.
Commentaires