Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Hymne national Niger : Le comité des experts chargé de réviser la « Nigérienne » fait le point avec le Premier ministre

Publié le mardi 11 fevrier 2020  |  Niamey et les 2 jours
Lancement
© Présidence par DR
Lancement officiel de ’Initiative spotlight au Niger" en présence du premier ministre chef du gouvernement son excellence M. Brigi Rafini de la première Dame du Niger Dr Lalla Malika Issoufou
Niamey le 30 Novembre 2019 - Lancement officiel à l`hôtel Bravia de Niamey, "`Initiative spotlight au Niger" en présence du premier ministre chef du gouvernement son excellence M. Brigi Rafini de la première Dame du Niger Dr Lalla Malika Issoufou, les membres du gouvernement, Nations unies, union européenne, et plusieurs associations, le Programme Spotlight est une initiative mondiale de l`Union Européenne et des Nations Unies qui se sont engagés pour éliminer toutes les formes de violences à l`égard des femmes et des filles dans le monde
Comment


Le comité des experts mis en place pour réviser l’hymne nationale du Niger a présenté au Premier ministre Brigi Rafini l’état d’avancement des travaux.

Selon le professeur Mailallé Amadou, président de ce comité, les travaux ont bien avancé. A ce jour, le comité a trois propositions d’hymnes retenues sur 38 autres à la suite d’un appel à contributions.

« Nous avons établi un certain nombre de documents conceptuels qui vont de l’élaboration du nouvel hymne et à son programme, mais le document phare reste et demeure l’analyse critique de « la Nigérienne » à travers les paroles et les chansons », a souligné Mailallé Amadou.

Et pour l’hymne qui sera retenue au finish, le comité prendra en compte les mots et leur portée, la ponctuation, le titre, et le message véhiculés.

Pour le chef du gouvernement, il est essentiel d’avoir au final un produit qui résiste à toutes les critiques et faiblesses qu’on pourrait lui attribuer.
Commentaires