Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un fonds waqf public va être constitué au profit des ayants droit des soldats tombés sur le champ d’honneur

Publié le mercredi 12 fevrier 2020  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Présidence par DR
Le Président français s‘est entretenu avec le Président Issoufou Mahamadou et a rendu hommage aux 71 soldats tombés sur le champ d’honneur à Inatès.
Le Président de la République française, SEM Emmanuel Macron, a effectué dimanche soir, 22 décembre 2019, une visite de quelques heures à Niamey au cours de laquelle il s’est entretenu en tête-à-tête avec le Président de la République SEM Issoufou Mahamadou.
Comment


Le gouvernement nigérien a décidé par projet de décret de la constitution d’un fonds pour les ayants droit des agents des forces de défense et de sécurité décédés ou disparus en service commandé avec engagement, ou ayant succombé ou devenus invalides de suite des blessures survenues sur le champ d’opérations.

A travers ce fonds, l’Etat veut honorer la mémoire de ces martyrs et soutenir leurs familles.

« Il importe de souligner que c’est l’usufruit provenant des investissements du Fonds Waqf public qui sera utilisé pour appuyer et assister les ayants droit », et les modalités de prise en charge seront déterminées par arrêté du ministre des Finances, précise le gouvernement.

Rappelons que cette décision du gouvernement intervient au moment où le pays mise de plus en plus sur ce mode de financement islamique pour appuyer certains secteurs d’activités. Raison pour laquelle une Haute autorité du waqf a été créée au Niger.
Commentaires