Plusieurs dignitaires de Lumana FA ont rejoint le Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme, le principal parti au pouvoir, a appris nigerdepeches, ce samedi 13 avril 2013 auprès d’une source bien informée.
Parmi les militants de Lumana qui ont fait défection, on cite le nom de Gremah Boukar, un des lieutenants de Hama Amadou au niveau de la région de Diffa. Ce dernier a déjà transmis sa démission en bonne et due forme au bureau national de Lumana.
Selon nos sources, Gremah Boukar est actuellement en route pour Diffa, sa région natale, pour annoncer officiellement son départ de Lumana et son ralliement au PNDS lors d’un gigantesque meeting politique prévu à cet effet.
Aussi, des vagues de défection des militants de Lumana ont également été signalées dans la région de Tillabéry, notamment à Téra, où un meeting géant a eu lieu ce samedi 13 avril à l’honneur de plusieurs nouveaux venus au PNDS, dont un des grands ténors de Lumana, de nom de Seydou Morey, un opérateur économique très célèbre dans tout le département de Téra