Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Directeur général de l’ASECNA reçu par le Président de la République

Publié le vendredi 14 fevrier 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Directeur général de l’ASECNA reçu par le Président de la République
Comment


NIAMEY - Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu en audience, ce vendredi 14 février 2020, le Directeur général de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), le nigérien Mohamed Moussa.
‘’L’objet principal de ma visite au Niger était la cérémonie de transfert de la gestion de l’aéroport international de Zinder à l’ASECNA. Nous avons réalisé cette mission avec le Ministre des transports du Niger Monsieur Karidjo Mahamadou à la satisfaction de l’ensemble des autorités de la région de Zinder’’ a déclaré à la presse Monsieur Mohamed Moussa à sa sortie d’audience.
A l’issue donc decette mission ‘’nous avons été reçus par le Président de la République, et nous avons eu l’honneur de lui rendre compte de l’évolution des dossiers du Niger à l’ASECNA’’ a-t-il laissé entendre avant d’annoncer la prochaine étape qui est le transfert de ‘’l’aéroport Mano Dayak d’Agadez, une mission et une attente fortes de Monsieur le Président de la République, de faire avancer le dossier de l’aéroport d’Agadez’’.
Il a, également, souligné qu’au-delà de ces deux missions, le Président de la République lui a prodigué des conseils toujours sur la conduite de notre organe communautaire qui regroupe 18 Etats’’.
‘’C’est très important pour moi de retenir les consignes et les conseils du Président de la République Issoufou Mahamadou pour ma bonne conduite de ce grand organisme communautaire’’ a-t-il conclu.
L’ASECNA compte 18 États membres, dont 17 pays africains que sont Bénin, Burkina, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée–Bissau, Guinée Équatoriale, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad, Togo, Union des Comores et la France.

AS/SML/048/ANP/ Février 2020
Commentaires

Dans le sous-dossier